Mockup accueil application Dalkia
Logo Dalkia groupe EDF

Application mobile

StarterLight, application mobile pour techniciens chauffagistes

Dalkia, filiale d’EDF, a fait appel à Log’in Line pour concevoir une plateforme mobile pour permettre à ses techniciens de gérer leurs maintenances techniques sur site.

De multiples fonctionnalités

Gestion des interventions de maintenance

L’application StarterLight regroupe l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux techniciens de Dalkia lors des activités de prise en charge de sites clients.

Inventaire des installations

L’inventaire des clients, composé de leurs équipements et anomalies, est disponible à un seul endroit pour faciliter la prise en charge.

Spécification des anomalies

Quand une anomalie est repérée sur le terrain, les techniciens peuvent notifier et photographier chaque équipement afin de remonter les informations. 

Un accès simplifié aux équipements

L’application dispose des moyens d’accès entièrement sécurisés aux installations (liste des clés, badges et codes personnels…).

Gestion des documents clients

Lors des interventions sur site, les techniciens peuvent spécifier l’état d’un matériel, ainsi qu’enregistrer les documents remis aux clients.

Relevés compteurs

Les techniciens peuvent réaliser l’ensemble des relevés de compteurs de gaz, eau et électricité depuis l’application et les synchroniser avec le compte client.

Mockup application Dalkia maintenance chauffagiste réalisation

Google Sheet & Google Drive

Une base de données Cloud entièrement gérée par Google

L’application StarterLight est entièrement interfacée à l’aide des bases de données Google Sheet et Google Drive. Elle est conçue pour directement lire et écrire dans ces bases de données, ce qui permet de garder le contrôle sur l’édition et la récupération de ces dernières. Par conséquent, un serveur ou un back-office administrateur ne sont pas nécessaires.

Application Dalkia reliée avec Google Drive Sheet
Google Sheet icon logo

Google Sheet

L’application est connectée à l’API Google Sheet et l’utilise comme base de données. 

Google Drive icon logo

Google Drive

L’application est connectée à l’API Google Drive pour permettre de stocker et de récupérer toutes les photos prises par les techniciens.

Le meilleur des deux mondes

Une application hybride pour tous les mobiles

L’application a été réalisée avec Ionic / Capacitor & React. Le code source utilise des technologies web qui permettent un développement efficace. Capacitor y apporte les fonctionnalités natives du téléphone (prise de photos, authentification, etc). Initialement prévue pour Android, l’application peut être étendue à iOS en évitant le surcoût de développement d’une seconde application.

Icon logo React

React

Utilisation de la technologie React pour la conception du front de l’interface

Icon logo Ionic

Ionic

Bibliothèque de composants pour gérer des interfaces mobiles en web

Capacitor

Capacitor

Permet la création d’une application mobile à partir de technologies web et offre un lien vers les fonctionnalités natives

Contactez-nous

 

Nous répondons à vos demandes de projets personnalisés