Cloud Computing
Nous bâtissons et maintenons des infrastructures Cloud pour nos clients, et les aidons à mieux répondre aux enjeux de demain.
Ce que nous bâtissons
Architectures logicielles cloud
De la conception à la migration de vos applications vers le cloud.
En savoir plus
Toutes les applications n’ont pas été conçues pour être hébergées dans le cloud.
Chez Log’in Line, nous pouvons vous assister dans la conception d’applications dites « cloud natives », dans la découpe d’applications monolithiques en micro-services et dans la migration de vos applications sur un cloud adapté à votre besoin.
Cloud publics
AWS, GCP, Azure, DigitalOcean, Scaleway… Nous connaissons les forces et faiblesses de chacun.
En savoir plus
Nous opérons sur toutes les plateformes : chacune dispose de ses forces et faiblesses.
Afin de pouvoir répondre à votre besoin, nous pouvons bâtir et maintenir pour vous des infrastructures complexes et vous aider dans le choix du prestataire le plus qualifié pour votre besoin.
Cloud privés
Un cloud minutieusement conçu selon vos besoins, totalement dédié à vos charges de travail et hautement sécurisé.
En savoir plus
Les avantages de la construction de cloud privés sont nombreux : sécurité, haut degré de personnalisation, tarification avantageuse pour certaines ressources, …
Notre connaissance des technologies du secteur, telles que VMWare ou Openstack, nous permet de proposer des expériences cloud sur-mesures.
Cloud hybrides
Tirez profit du meilleur des deux mondes en décuplant les possibilités.
En savoir plus
Souvent destinés à de grosses charges, les cloud hybrides peuvent avoir un intérêt majeur.
Nous pouvons créer pour vous des architectures exploitant des ressources à partir de plusieurs clouds, publics ou privés.
Quels avantages ?
Réduction des coûts
Le premier facteur d’adoption du cloud
Héberger et maintenir des infrastructures peut coûter cher à une entreprise.
Pourquoi payer pour des serveurs inutilisés la nuit lorsque vos utilisateurs dorment ? Ou du stockage pas encore utilisé ?
Grâce au cloud, il est possible de ne payer que pour ce qui est consommé, et d’adapter cette consommation à la demande en cours.
Réduction des risques
Pour que vos services soient tout le temps accessible
Il existe toujours des risques liés à l’exploitation de matériel, on-premise ou dans un datacenter sur des serveurs physiques.
Grâce à des charges virtualisées, il est possible d’automatiser facilement les mises à jours de sécurité, de mettre en place des répartiteurs de charges et de la haute disponibilité, ou encore des procédures récupération après sinistre.
Self-service
Proposez tout en contrôlant, l’accès en libre service à des ressources
En interne : un collaborateur démarre le développement d’une nouvelle application et ce dernier a besoin d’un serveur pré-paramétré pour mettre en place ses démos et ses tests ?
Comme en externe : vous avez des clients qui souhaitent pouvoir déployer des serveurs à la demande sur votre infrastructure et vous souhaitez pouvoir les refacturer automatiquement pour l’utilisation qu’ils en font ?
Tâches ponctuelles
Exploitez temporairement la puissance d’un cloud
Il est possible de lancer des centaines de serveurs en parallèle pour seulement quelques minutes afin d’effectuer des tâches de calculs coûteuses en très peu de temps.
Par exemple, pour des calculs sur des gros volumes de données, du machine learning ou de la génomique.
Nous avons tous les outils nécessaires pour vous permettre d’obtenir des résultats en un temps record.