PRÉSENTATION DES TECHNOLOGIES
Kubernetes
Kubernetes permet de faciliter la gestion des conteneurs et apporte scalabilité, rapidité et stabilité aux infrastructures des entreprises. La mise en place Kubernetes permet d’améliorer l’expérience de développement et de limiter les bugs en production, notamment grâce à la réparation automatique des containers, la répartition de charge (load-balancing) et les options de retour arrière automatiques (rollback) lorsque le taux d’erreurs est important. Souvent utilisé avec Docker, il est néanmoins possible de l’utiliser avec diverses technologies de conteneurisation.
Rancher
Rancher est une surcouche de Kubernetes qui permet d’unifier les clusters et propose une interface graphique permettant de gérer l’installation et la maintenance de clusters, l’identification d’utilisateurs (authentication) et l’équilibrage de la charge du trafic http entrant (ingress).
FORMATION RANCHER KUBERNETES PAR LOG’IN LINE
Les formateurs Log’in Line
Nos experts proposent une formation sur-mesure, appliquée aux problématiques actuelles de votre équipe et ayant un impact direct sur la productivité. Votre équipe sera formée pour devenir autonome sur la conteneurisation de vos infrastructures et l’orchestration de conteneurs.
Les formations Log’in Line s’appuient sur des exemples concrets issus de problématiques réelles rencontrées par nos experts au cours de la mise en place d’infrastructures chez nos clients. La prise en main des différents outils et la mise en œuvre de différentes méthodes de stockages seront contextualisées au cours de la formation par des études de cas ou travaux pratiques.
AVANTAGES TECHNIQUES
Kubernetes et Rancher sont des projets Open Source. Kubernetes (K8s) a été lancé en 2015 par Google et est porté par la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), communauté qui regroupe des entreprises membres très actives. Rancher est lancé par la société Rancher Labs et possède son propre catalogue d’applications sous forme de groupes de stacks préconfigurées.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Comprendre les bases de Kubernetes.
- Savoir gérer l’orchestration des conteneurs et optimiser l’utilisation des ressources.
- Comprendre et maîtriser Rancher et renforcer la sécurité des applications.
- Apprendre à déployer des architectures micro-services complexes.